Solutions HINODDÉ :
Éclairage solaire autonome

365 nuits de lumière

Totalement indépendant des réseaux électriques connectés, l’éclairage solaire autonome est une opportunité unique de répondre à la demande massive d’éclairage public dans les zones urbaines en Afrique ou les zones insulaires comme les Caraïbes, ou bien encore d’éclairage des autoroutes et routes principales, des zones aéroportuaires ou portuaires, des sites sensibles isolés etc
Là où il existe un besoin de lumière, nous avons la solution technique et financière idéale pour garantir 365 nuits d’éclairage par an.

Les rues de nos villes, les zones de stationnement public ou privées, les sites et centres commerciaux, les immeubles sensibles, l’immobilier industriel, les complexes résidentiels, les artères et routes principales, les sites isolés (industriels, miniers, relais de télécommunications, les postes de douane ou militaires ..) ont besoin d’un peu plus que de lumière. Chaque client peut aspirer aujourd’hui à une réponse moderne durable et économique à ses contraintes ou souhaits particuliers en matière d’éclairage.

Grâce à des technologies innovantes nous pouvons offrir une alternative 100% solaire et autonome à l’éclairage traditionnel connecté au réseau, répondant ainsi aux critères actuels d’éclairage sélectif et économique des décideurs Privés et Publics.

Solutions supérieures et garanties...

Icône panneau solaire

Les modules monocristallins ou poly-cristallins auto nettoyants de différentes puissances (125 Wc – 190 Wc – 250 Wc) sont fabriqués à façon en vue d’optimiser la production d’énergie y compris dans les conditions climatiques les plus sévères : c’est ainsi qu’ils peuvent être garantis pour une durée de vie de 25 ans.


La batterie inviolable en alliage de nickel NiMH, légère et compacte, est résistante aux températures de -40°C à +70°C. Elle est conçue pour optimiser le stockage d’énergie et durer 10 ans (3 650 cycles), sans maintenance.


Les lampadaires simple ou double crosse sont équipés de blocs LED haute performance de 120 OU 130 Lumen/Watt disponibles en 20W, 30W, 60W ou 80W. Durée de vie de 12 ans. Ils peuvent être installés sur des mâts coniques (norme EN40) en acier galvanisé de 4 à 8 mètres – ces mâts peuvent être fabriqués sur place dans la plupart des pays.


R&D et fabrication françaises.
Produit garanti 5 ans.

... simples et intelligentes

Icône équerre

Une intégration verticale des processus industriels rend l’assemblage de chacun des composants et l’installation des lampadaires sur site particulièrement aisés.


Icône formuleUn calculateur spécialement développé par le fabricant ajuste en permanence la consommation en fonction de l’énergie disponible dans la batterie et des besoins d’éclairage spécifiés par le client. Ce calculateur programmable gère donc la durée et l’intensité du flux lumineux (évitant la panne d’éclairage).

3 astuces pour un éclairage à moindre coût

  1. Parlons de vos véritables besoins et nous découvrirons ensemble les possibilités d’efficacité énergétique – hauteur et espacement des mâts, flux (lumen) ou intensité lumineuse, éclairement (lux/m2), température de couleur.
  2. Nous ferons une étude solaire approfondie – basée sur les statistiques météorologiques comparées les plus fiables – nous permettant de déterminer, en fonction du lieu et de vos besoins exprimés, le type de module photovoltaïque et la capacité de stockage d’énergie les plus adaptés.
  3. Nous partagerons une étude de simulation photométrique, afin de bâtir ensemble la meilleure combinaison possible entre une performance d’éclairage supérieure et l’optimisation de votre budget