Solutions HINODDÉ :
Éco-architecture photovoltaïque

ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE

En complément des bâtiments solaires préfabriqués, HINODDE offre d’autres types de constructions modulaires, autonomes en énergie ou pas, et innovantes en termes de solutions techniques et de propositions architecturales.

Il s’agit de bâtiments conçus comme des déclinaisons d’ensembles de containers maritimes 10’, 20’ ou 40’ reconditionnés et réaménagés, offrant des espaces habitables de 6 m2, 12 m2 ou 25 m2 sous 2,40 m de hauteur minimum, à jumeler ou combiner et agencer, selon les besoins des clients : local gardiens, bureaux, boutique artisanale ou petits commerces, logement d’urgence, centre de santé, crèche ou salle de classe, véritable studio ou base vie confort, espace d’accueil ou showroom mobile…

Profitez d’un coût inférieur de 30% à celui des constructions traditionnelles
... tout en bénéficiant de la garantie décennale !

TEMPS DE MONTAGE REDUIT, RECONFIGURATION A L’ENVI

Le partenaire de HINODDÉ, concepteur et fabricant français de ces solutions est architecte et industriel, ce qui lui donne une agilité particulière pour créer des assemblages originaux, modernes et de qualité, avec des matériaux écologiques et économiques.

Ces ensembles étant préfabriqués en atelier, cela réduit leur délai de montage, permet leur démontage et leur reconfiguration ultérieure éventuelle.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Dans leurs différentes versions standard, ces constructions à poser à même le sol intègrent :

  • une isolation (plancher, parois et plafond) par 10 cm de laine de verre,
  • les portes, fenêtres et liaisons prédécoupées
  • des éléments déjà posés tels que les pré-cadres des ouvrants/fermants, les linteaux + pilier cornière rejet d’eau
  • un dispositif de distribution électrique 230 V comprenant TGBT, luminaires LED et prises encastrables. une peinture de protection extérieure et intérieure en option.

L’autonomie énergétique est assurée par une installation photovoltaïque avec batteries de stockage posée en toiture adaptée aux besoins exprimés. Le contrôle de son fonctionnement et son autonomie sont gérés à distance.